L’exercice du combat en self défense

L’exercice du combat en self défense

C’est le moment où deux techniques, deux volontés, deux esprits et deux corps s’affrontent dans un match où rien n’est fixé d’avance. Une volonté d’agresser et une volonté de se défendre.

En Self Défense, en Krav Maga, en karaté l’exercice du combat, donne l’occasion au défenseur d’utiliser ses capacités en vue d’affronter le défi posé par les capacités de son opposant.

Chaque personne essaie d’actualiser son potentiel et cette tâche est facilitée parce que chaque adversaire force l’autre à faire de son mieux.

Ainsi, l’entraînement spécifique, la lecture, le visionnage de techniques, font progresser celui ou celle qui a décidé de pouvoir se défendre.

Dans l’esprit, n’oublions pas que la réussite d’une technique est autant un acte mental que physique.

En conséquence, lisez, regardez des vidéos spécifiques et entraînez-vous aux techniques simples avec les conseils d’experts afin d’habituer votre esprit, à savoir se défendre afin justement d’être en mesure d’éviter le combat.

Une personne entraînée saura par sa connaissance et ses compétences dans la mesure du possible éviter tout combat. Mais, elle sera également susceptible de faire face et de se défendre efficacement.

Cyril Marchand

Krav-et-self.com

Tags: , , ,