Les origines du Krav Maga

Les origines du Krav Maga

Le combat rapproché, appelé Krav Maga, est une méthode de self-défense ouvert à tous. Elle permet de se prémunir d’éventuelles agressions.

Le Krav Maga, mot hébreu qui signifie « combat rapproché », est une technique d’auto-défense originaire d’Israël. L’histoire relate que cette discipline a été mise au point dans les années 30 par le jeune Imi Lichtenfeld pour apprendre à la communauté juive à se défendre en cas d’attaque et des rafles par les nazis. Plusieurs années plus tard, elle a été réutilisée par l’armée israélienne dans les combats, mais aussi par le GIGN ou le FBI. Aujourd’hui, cette discipline s’ouvre au grand public.

Son but : pouvoir répondre à plusieurs formes d’agressions en nous apprenant les gestes d’auto-défense en cas d’agression.

Une des particularités du Krav Maga est que toutes les techniques qui le composent donnent une réponse concrète et efficace pour permettre de prévenir et de résoudre tout type d’attaque violente et ainsi de sauver sa vie en cas de danger.

L’objectif de l’apprentissage des techniques de Krav Maga est de former les élèves avec des gestes de self-défense pratiques pour développer des tactiques de combat et des principes de défenses utilisables en toutes situations avec un préparation du mental, sous forme de jeux. Le système a été conçu de façon à ce que tout individu puisse se défendre contre toutes sortes d’attaques intégrées dans de nombreux scénarios différents.

C’est notamment grâce à ce type d’approche que les participants vont acquérir rapidement les gestes qui leur permettront de se sortir d’une agression violente.

Cyril Marchand

Krav-et-self.com

Tags: , ,