La Self Défense des Séniors et le Krav Maga

La Self Défense des Séniors et le Krav Maga

Les Séniors s’impliquent de plus en plus dans une démarches d’apprentissage de la self défense et du krav maga

Comment se déroule une séance ? Après un petit échauffement pour dérouiller son corps, le cours commencer par l’apprentissage théorique des gestes, avant de passer à la pratique. Il est nécessaire de répéter le même geste plusieurs fois pour l’assimiler parfaitement et pouvoir le reproduire comme un réflexe en cas d’attaque.

Vient ensuite la mise en situation d’agressions d’abord entre élèves, puis avec les professeurs qui jouent le rôle de l’agresseur. Equipé d’un plastron, d’un casque et de coquille, les enseignants simulent une agression, parfois à mains armées.

A l’élève de répliquer avec les coups appris. « En règle générale, deux heures suffisent pour être à l’aise avec une série de gestes d’auto-défense ou de self défense et être capables de les utiliser au besoin », assure Cyril Marchand Président du Paris Énergies Karaté.

Cette discipline ne nécessite aucune condition physique particulière. Elle est ouverte à tous les Séniors, que vous soyez débutant ou confirmé, homme comme femme.

Nos équipe prennent en compte l’historique du corps de chacune et de chacun (mental vis-à-vis de l’agression et capacité physique) afin d’enseigner de manière adaptée et efficace des techniques personnelles de self défense.

Cyril Marchand

Krav-et-self.com

Tags: , ,