Au Krav Maga tous les coups sont permis

Au Krav Maga tous les coups sont permis

« Une des caractéristiques du Krav Maga est de rendre l’élève capable de faire face à n’importe quelles attaques dans la rue pour échapper à l’emprise de l’assaillant et éviter les blessures, précise Cyril Marchand, Président de Paris Énergies Karaté. Pour cela, nous leur apprenons à se battre avec les pieds, les poings, aussi bien debout qu’au sol contre un adversaire armé d’un couteau, d’un cutter, d’un bâton… qu’il soit seul ou plusieurs ».

Au Krav Maga, tous les coups sont permis, en particulier ceux dans les points sensibles et vitaux du corps. « Les coups peuvent être des frappes dans les parties génitales, les doigts dans les yeux, les prises de cheveux… Il n’y a aucune restriction quant aux zones d’attaques, le corps entier est une cible potentielle », explique Cyril Marchand.

Le mental fait aussi partie du travail de défense, les professeurs apprennent aux élèves à gérer le stress de l’attaque pour ne pas se faire surprendre.

Les stages à thèmes spécifiques permettent justement de découvrir le formidable potentiel du mental de chacun et ainsi faire face avec efficacité à l’agression quelle qu’elle soit.

Le Krav Maga véritable outil de la self défense permet ainsi de vous donner les bases des techniques de réponse aux diverses agressions et une confiance en soi importante.

Cyril Marchand

Krav-et-self.com

Tags: , , ,